
Une interface bien pensée
Voici un logiciel dédié à la gestion des flux RSS et le design s'en ressent. On retrouve le type d'interface classique et approprié à la gestion d'une base de données. Comme iTunes ou Mail, l'application est scindée en trois cadres distincts pour afficher les trois niveaux d'information: l'ensemble des sources, la liste des titres/news et enfin la news elle-même. Le tout est réactif et actualisé en permanence.
NetnewsWire rajoute une fonctionnalité sympathique en intégrant un navigateur dans l'interface. Chaque lien cliqué dans la news ouvre, dans une mini colonne sur la droite, un onglet dans lequel la page cible est affichée. Pratique et efficace.
La navigation dans l'interface peut aussi se faire au clavier. Un gain de temps non négligeable pour les accros du "shortcut".
Options à gogo
Au-delà de l'interface, NetnewsWire se distingue par un nombre d'options conséquent qui aident vraiment à tirer le maximum de ses flux. L'intégration avec les logiciels de Mac OS est bien vue, permettant d'appeler le carnet d'adresse ou l'indexation via Spotlight. Mieux, les podcasts et fichiers liés sont téléchargés automatiquement, et intégrés directement dans la base de données iTunes.
Les différents paramètres de configuration permettent de donner au logiciel la tête que l'on veut (cf. screenshots). L'intégration de la technologie avec les services online et mobile de l'éditeur permettent de garder les mêmes feeds quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
Complet, discret et très agréable à utiliser, Netnewswire devient vite indispensable. Dommage que l'intégration ne permette pas une synchronisation avec d'autres applications comme le permet GoogleReader...
Télécharger NetNewsWire 3.3.2 en